Helen Christine Gailey

Helen Christine Gailey, a parcouru le monde pour parler des parfums et animer le lancement de nouveaux parfums pour plusieurs entreprises et marques de renommée internationale.

Elle a également géré le lancement de marques de niche. Sa passion est de partager sa passion des odeurs.

Aujourd’hui, elle nous montre que l’Art of Smella peut être placé dans tout type de monde pour une véritable expérience de marque. Elle a partagé sa connaissance des parfums avec une série d’ateliers de parfumerie Les Ateliers Olfactifs à Genève.

Helen Christine a également un grand cœur et aime apporter du réconfort aux patients âgés. Avec sa personnalité charismatique, elle utilise le pouvoir énigmatique de la stimulation olfactive pour animer la vie des personnes âgées.

Le mot “odeur (Smell)

Pourquoi utiliser le mot “odeur” ? il y a tant de noms beaux et descriptifs : parfum, fragrance, odeur, olfactif, puanteur, (pour une mauvaise odeur), bouquet, saveur, essence, redolence, émanation, allusion, suggestion, bouffée, ambiance, ton…

Cependant, tout se résume à l’odeur. Et nous pouvons décrire l’odeur de bien des façons, avec beaucoup de mots, de films, de livres, mais la meilleure façon de découvrir une odeur est de la sentir.

L’odeur est un art en soi

L’odorat est un art à part entière. Nous captons tant de souvenirs dans notre vie et une seule odeur peut déclencher ces souvenirs apportons du réconfort :

” Le parfum que ma mère portait, me rappelle ses baisers de bonne nuit et donc j’associerai toujours le Chanel N°5 à ma mère. “

L’odeur est une partie très importante de notre vie, et elle influence beaucoup de choses :

Lorsque vous sentez la nourriture, elle déclenche la réaction de la salive dans la bouche, qui à son tour déclenche le système digestif et augmente l’envie de manger ! “Oh that smells good, I am hungry….”

L’odeur peut également être un facteur important en neurologie, et aujourd’hui l’un des premiers signes de la maladie d’Alzheimer ou de la démence est la perte de l’odorat. Comme nous le savons, un des signes du COVID-19 est la perte de l’odorat.

Art of Smell travaille avec des patients âgés en animant de petits ateliers qui stimulent les souvenirs et apportent de beaux moments aux patients.

Les artistes apportent la dimension de l’odeur dans l’art, incluent la dimension de l’odeur dans des expositions, sculptures, peintures et présence artistique. On peut également retracer l’histoire d’un tableau et apporter une dimension olfactive à l’exposition.

Inscrivez-vous à nos prochains événements olfactifs